A sept journées de la fin de la Premier League anglaise et à six jours avant la finale de League Cup contre Manchester City, les Spurs claquent la porte au nez du Special One. Tottenham a viré son manager José Mourinho ce 19 avril 2021. Tottenham a convoqué en entretien son entraîneur José Mourinho ce lundi pour lui signifier la fin de son mandat.
Venu sur les bancs des Spurs en novembre 2019 en remplacement de Mauricio Pochettino, le technicien portugais, a enregistré des résultats décevants qui a fait grincer les dents au président Daniel Lévy, saupoudré par des relations tendues avec une partie de son effectif.
« José et son staff ont été des nôtres pendant une période des plus compliquées de l’histoire du club. C’est un grand professionnel qui a fait preuve d’une grande capacité de résilience pendant la pandémie. D’un point de vue plus personnel, j’ai apprécié travailler avec lui et je regrette que les choses n’aient pas fonctionné de la manière dont nous les avions envisagées », a exprimé le président Daniel Lévy.
José Mourinho laisse le clubs au 7e rang (50 points) au classement en Premier League, à 24 points du leader Manchester City. Le coach des moins de 19 ans Ryan Mason assurera l’intérim.