Le Togo élabore un document sur la restauration de ses terres pauvres et stérile abondantes dans le nord.
Ledit document est destinée à être soumis au Fonds pour l’Environnement Mondial (FEM). Il s’agit d’après “republiquetogolaise” d’un projet mis en œuvre par le ministère des ressources forestières, soutenu par le PNUD.
Il a pour objectif essentiel, le développement économique du pays, en passant par la production alimentaire et les moyens de subsistance.
“Nous avons des enjeux majeurs, mettre tout en œuvre pour les restaurer et faire en sorte de réduire au maximum les gaz, par la forêt”, explique le ministre de l’environnement et des ressources forestières Foli-Bazi Katari.
Selon les sondages, des milliers de Togolais dépendent en effet directement de la nourriture produite à partir des terres dégradées. Raison pour laquelle il s’avère très indispensable de revoir ces situations.
Rappelons que le rapport national produit sur le même sujet en 2018 révèle que la superficie totale des terres dégradées entre 2000-2010 au Togo est estimée à 2349 km² soit 4,14% du territoire. Les régions les plus touchées sont : les Savanes, la Maritime et la Kara.