La rencontre mensuelle d’échange et de réflexions de professionnels tient ses promesses en ce mois de mars. Le “Dîner du Think Tank” se tiendra cette soirée du jeudi 25 mars 2021 à Lomé. Organisé par le Cabinet ALLIANCE CONSEILS, ledit dîner offre un carrefour « donner et du recevoir » sur des questions d’actualité économique, sociale, juridique et culturelle. Le dîner de ce jeudi édifiera sur « La dation en paiement » avec quatre axes de réflexion.
“Généralités sur la dation en paiement”, “Quel sort pour les contrats comportant des clauses de dation en paiement ?”, “Quelle place pour la dation en paiement dans la sécurisation du crédit ?”, “Peut-on envisager de faire de la dation en paiement une sûreté dans l’espace OHADA?”, tels sont les quatre points de discussions avec les panélistes.
Organisé le dernier jeudi de tous les mois, le “Dîner du Think Tank” est apolitique et laïc autour de sujets qui rassemblent, afin de susciter la prise de conscience sur un sujet de développement, d’échanger et réfléchir sur des approches de solutions aux problèmes soulevés, d’œuvrer pour des actions (études, colloques, propositions de réformes), créer un carnet dadresses de personnes ayant des préoccupations communes et induire des actions pour le développement du Togo et de l’Afrique.
Il regroupera une fois par mois des universitaires, des chercheurs, des professionnels, des décideurs, des leaders d’opinion. Le Cabinet ALLIANCE CONSEILS, organisateur de ce rendez-vous, œuvre pour contribuer à l’amélioration du management et de l’administration des affaires au Togo, en Afrique et dans le monde à travers le partage et la transmission des connaissances.