Le variant anglais, plus contagieux et plus mortel que la souche classique du virus de la Covid-19 a été identifiée au Togo. C’est ce qu’a déclaré, le président du Conseil Scientifique du Togo, Professeur Didier Ekouévi ce mercredi 17 mars 2021, sur une radio privée de Lomé. Propos rapporté par « AfreePress ».
Au micro de radio Kanal FM, le Professeur Didier Ekouévi a martelé que :« On a recherché des variants, en envoyant nos prélèvements dans des laboratoires un peu plus sophistiqués. Et je peux confirmer que le variant britannique circule au Togo et que ce variant entraîne une augmentation des transmissions et est beaucoup plus contagieux ».
Il a profité de l’occasion pour appeler les populations à redoubler d’efforts dans l’observation des mesures barrières et à se faire vacciner pour éviter de développer la forme la plus grave de la maladie.
Le confrère note que d’après une étude anglaise publiée le 10 mars 2021 dans le « British Medical Journal (BMJ) », une revue médicale britannique, pour 1000 cas détectés, le variant anglais provoque 4,1 fois plus de morts, contre 2,5 pour le virus originel.