Le ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration régionale et des Togolais de l’extérieur Prof Robert Dussey a effectué une visite de travail en Allemagne. Mardi 16 mars, le ministre togolais a échangé avec son homologue allemand Heiko Maas.
Sahel im Fokus: @HeikoMaas hat heute mit seinem Kollegen @rdussey aus Togo über Stabilisierung & Sicherheit in der Sahel-Region gesprochen, vor allem mit Blick auf Mali. Auch die bilateralen Beziehungen waren Thema: Deutschland und Togo einen vertrauensvolle und gute Beziehungen. pic.twitter.com/4iIv4ITuAI
— Auswärtiges Amt (@AuswaertigesAmt) March 16, 2021
Les deux personnalités sont revenues sur la sécurité au Sahel et les relations bilatérales entre le Togo et l’Allemagne. Ces deux pays entretiennent de bonnes relations.
« Les relations entre l’Allemagne et le Togo sont très très bonnes. Avec Heiko Maas , ministre des Affaires , nous avons convenu de travailler pour la paix dans le Sahel » a tweeté Robert Dussey.
Les relations entre l’Allemagne et le Togo sont très très très bonnes. Avec @HeikoMaas , Ministre des Affaires , nous avons convenu de travailler pour la paix dans le Sahel. @spdde @dw_francais #Berlin #Germany pic.twitter.com/np2bW9KWDQ
— Robert Dussey (@rdussey) March 16, 2021
Heiko Maas a particulièrement félicité le Togo pour les réformes entreprises par le pays. Il a aussi salué le pays pour ses efforts vis-à-vis du GST-Mali et pour la paix au Sahel. Lomé, la capitale togolaise a accueilli la deuxième réunion du Groupe de suivi et de soutien à la transition au Mali le 8 mars dernier. Le diplomate allemand s’est engagé à continuer d’appuyer les investissements allemands au Togo.
M. Maas est également revenu sur les négociations ACP et a adressé ses félicitations au chef de la diplomatie togolaise pour le rôle qu’il joue dans le cadre de ces négociations.
Lire aussi: Robert Dussey et Günter Nooke échangent sur les négociations post-Cotonou à Berlin