Le gouvernement, à travers un communiqué annonce le démarrage de la campagne vaccinale dans le grand Lomé ce lundi 15 mars 2021. Mais pour mener à bien cette opération, le gouvernement compte dénombrer la population du grand Lomé désireuse de recevoir le vaccin.
« Cette première phase, marquée par un grand succès, sera suivie cette semaine de celle du grand Lomé dont le dénombrement des personnes commence le lundi 15 mars 2021 », lit-on dans le communiqué.
« Les personnes à dénombrer sont celles de 50 ans et plus, et celles de moins de 50 ans et porteuses de comorbidités (hypertension artérielle, diabète, cancers, infection au VIH/SIDA, maladies rénales, maladies respiratoires chroniques) », précise le communiqué.
La note du gouvernement précise que le dénombrement se fera de trois manières. « D’une part, le dénombrement en ligne, avec le lien suivant qui sera largement partagé sur les médias et les réseaux sociaux : HTTPS:// vaccination.togosafe;gouv.tg/formulaire-denrolement-de-la population/?type=POPULATION »
Ensuite, « le dénombrement dans les 37 formations sanitaires publiques du grand Lomé de 07h 30 à 12h et de 14h 30 à 17 h ».
Enfin, » les personnes incapables de s’inscrire en ligne ou de se rendre dans les formations sanitaires seront l’objet d’un dénombrement de porte à porte de leur domicile par les agents de communauté sanitaire ».
Le gouvernement invite par conséquent les personnes concernées à se faire selon les canaux indiqués tout en comptant sur la mobilisation et l’engagement de tous pour la réussite de cette campagne de vaccination destinée à endiguer la propagation de la pandémie dans notre pays.
La campagne vaccinale a démarrée depuis le 11 mars, après la réception dimanche 07 mars 2020, ses premières doses de vaccin anti-covid 19 de l’initiative COVAX.