Le District Autonome du Grand Lomé (DAGL) a lancé un appel à projets pour les fédérations et associations sportives des 13 communes du grand Lomé. Cet appel à projets s’inscrit dans le cadre de la composante 4 : « Sport & Développement » du Projet environnement urbain de Lomé (Peul III).
Une enveloppe globale de 35 millions FCFA permettra de financer les projets qui seront retenus dans le cadre de cet appel à projets.
L’objectif à travers cet appel est de sélectionner et d’accompagner les projets qui portent une stratégie ambitieuse de promotion des activités sportives sur le territoire du District Autonome du Grand Lomé, fondés sur des actions de sensibilisation de la population sur les bons comportements à observer dans la gestion des déchets, et intégrant les aspects de genre et de vulnérabilité liée au handicap physique.
Le District souligne que pour l’édition 2021 de l’appel à projets, une attention particulière sera accordée aux initiatives sportives qui contribuent à la promotion des bonnes pratiques environnementales, et s’inscrivent dans un esprit de renforcement du processus de décentralisation et de l’implication citoyenne de la population dans la gestion de l’environnement urbain.
L’appel à projets est ouvert du 11 mars au 19 avril 2021 pour les dépôts des manifestations d’intérêt. Les candidats retenus à l’issue de cette sélection devront déposer un projet en juin 2021.
Le cahier des charges et le dossier de candidature peuvent être consultés et téléchargés via le lien suivant : https://dagl.tg/appel-a-projets/1-appel-a-projets-2021-a-destination-des-federations-et-associations-sportives-des-communes-13-communes-du-grand-lome
Les projets devront se dérouler sur tout ou partie de l’agglomération du grand Lomé, c’est-à-dire dans un ou plusieurs quartiers d’une des communes du District, ou dans une ou plusieurs des 13 communes du District Autonome du Grand Lomé.
Lire aussi: Covid-19: le DAGL appuie les entreprises qui œuvrent dans l’assainissement