A l’occasion de la Journée internationale du droit des femmes, SUNU Group a fait un don aux femmes du groupement Bethesda de Togblekopé, chef-lieu de la commune d’Agoè-Nyivé 4. Il s’agit d’une manière pour le groupe de soutenir les veuves et orphelins de ce groupement. Ce geste a aussi permis au groupe de marquer différemment cette journée.
Toutes vêtues de robes en pagne, les femmes de SUNU Group ont préféré quitter leurs bureaux de Lomé pour se rendre loin de la capitale, à Togblekopé Fudokpui ce lundi 8 mars 2021. Elles ne se sont pas rendues dans la localité les mains vides. Elles ont apporté avec elles des dons composés de vivres et d’articles sanitaires. Ces dons sont destinés aux femmes du groupement Bethesda.
Célébrer la valeur positive
Pour l’occasion, plus de 50 femmes du groupement sont venues de différentes localités pour accueillir les donateurs. « Femme, soit une bénédiction pour ta nation », c’est à travers ce slogan que les femmes du groupement Bethesda ont manifesté leur joie à l’endroit des dames du groupe SUNU au Togo.
« Chaque année, la journée du 8 mars, au-delà d’incarner la lutte pour les droits des femmes, tient aussi et surtout à célébrer la valeur positive que celles-ci apportent au monde, à leurs familles et à leurs communautés, en mettant en avant des modèles positifs et en sensibilisant au bien-être de tous » a expliqué Mme Tigadoma KPADJEBA, Directeur du contrôle de gestion à SUNU Bank, aux femmes du groupement. Et d’ajouter « c’est pourquoi, le Groupe SUNU conscient de sa responsabilité sociale et sociétale, est résolument engagé à impacter positivement la société, en s’inscrivant parfaitement dans cette dynamique au travers ce don. Un geste qui vient témoigner la solidarité de SUNU Bank, SUNU Assurances IARD & Vie, SUNU Santé, à l’endroit des veuves et des orphelins pensionnaires de votre centre ».
Soutenir la résilience des femmes
Ce geste s’inscrit dans le cadre de Journée internationale du droit des femmes placée cette année sous le thème : « leadership féminin : pour un futur égalitaire dans le monde de la Covid-19 » par les Nations unies. Il s’agit pour SUNU Group de contribuer à ce futur égalitaire et d’aider les femmes de cette localité à faire face à la crise liée à la pandémie du coronavirus.
Le geste de SUNU Group est très bien accueilli par les femmes du groupement Bethesda. « Nous sommes très contentes parce que nous ne savions pas que des gens pourront se souvenir de nous jusqu’ici. Ce don ira à toutes les femmes du groupement » a déclaré la présidente du groupement Bethesda, Mme Kozolo Anna. Au nom de toutes les femmes de ce groupement, elle a remercié le groupe pour ce geste qui vient à point nommé en cette période de pandémie.
SUNU Group est composé au Togo de 4 entités, à savoir : SUNU Assurances Vie, SUNU Assurances IARD, SUNU Bank et SUNU Santé. A travers ses activités, le groupe impacte positivement la vie des citoyens de divers pays du continent. En Afrique le groupe SUNU est présent dans plus de 15 pays, avec plus de 25 sociétés.