Le Maire de la Commune du Golfe 3, M. Kamal Adjayi a démarré ce lundi 8 février sa participation à l’édition 2021 du programme des visiteurs de l’Union européenne (EUVP), indique un communiqué de la délégation de l’UE au Togo.
Cette année, le programme se déroulera de manière spéciale sur un format virtuel en raison de la pandémie de la Covid-19.
Ce voyage d’étude est conçu selon le même schéma que les voyages physiques et est meublé de rencontres individuelles avec des interlocuteurs couvrant les centres d’intérêt des participants, la seule différence étant qu’ils se déroulent par vidéoconférence.
Ce Programme de visiteurs de l’Union européenne (EUVP) offre aux jeunes leaders de pays non membre de l’Union européenne, la possibilité de visiter les institutions de l’UE afin d’avoir un aperçu direct sur ses politiques, ses objectifs et ses méthodes de travail.
Le programme s’adresse aux personnes âgées de 30 à 40 ans et qui ont une carrière en lien avec les intérêts européens ou qui travaillent sur des sujets en relation avec l’UE dans divers domaines (média, société civile, think tank..).
Ils peuvent être de jeunes politiciens, des fonctionnaires, des professionnels des médias (télévision, radio et journaux), des syndicalistes, des acteurs de la société civile et des universitaires.
M. Kamal Adjayi participera notamment au cours de cette session à une session plénière du Parlement européen ainsi qu’à des réunions avec responsables des institutions de l’Union européenne.
Une visite physique sera organisée à son intention lorsque les conditions sanitaires le permettront.