Dans le cadre du lancement des travaux de réhabilitation de la route Sokodé-Bassar, Mme le Premier Ministre Victoire Tomégah-Dogbé
a visité dans la localité de Sagbadaï la ferme Cajou du centre pour suivre les activités de cette unité de transformation des noix de cajou dans la préfecture de Tchaoudjo.
La ferme Cajou du centre, d’une superficie totale de deux mille hectares met en valeur 553 ha à travers une chaîne complète de transformation de bout en bout avec des machines automatiques.
La chaîne de transformation agricole installée, a une capacité de production de 8 mille tonnes de noix de cajou par an et deux mille tonnes d’amende par an. L’essentiel de la production est exporté dans les pays d’Europe et aux États-Unis d’Amérique. L’unité Cajou du centre a créé 200 emplois directs essentiellement des femmes et 100 emplois saisonniers dans le village de Sagbadaï.
Pour Ibrahim Kangaye, promoteur du complexe Cajou du centre
<>.
Mme le Premier Ministre a visité ainsi tout le complexe qui comprend l’usine de transformation, la plantation et des installations d’apiculture. Elle a félicité le promoteur et encouragé les jeunes transformateurs.
L’entreprise a eu l’accompagnement du MIFA S.A à travers un financement de 600 millions de FCFA.