Le ministère du Commerce, de l’Industrie et de la Consommation locale appuie les femmes de l’Association Solidarité pour l’épanouissement des femmes commerçantes du Togo (Sefecto) à formaliser leurs activités, écrit Togo Matin dans sa parution N° 858 de ce vendredi 5 février.
Ces femmes bénéficient d’une formation sur la tenue de la comptabilité. Cette formation permettra d’offrir des outils sur les règles en vie associative aux bénéficiaires. Ces dernières pourront ainsi évoluer progressivement, du secteur informel au secteur formel.
«La tenue de la comptabilité est l’une des difficultés des commerçants dont la plupart évoluent dans le secteur informel, faute d’informations suffisantes et de capacités m a n a g é r i a l e s … C e t t e formation permettra une fois à nos membres formés, de migrer plus vers le secteur formel pour justement bénéficier des avantages et profiter des mécanismes d’accompagnement de l’Etat» a déclaré Aflimba Johnson Comlan-Cataria, présidente de l’association Sefecto.
Lire aussi: Grand marché de Lomé : une importante somme d’argent emportée suite à un braquage