Les rumeurs sur l’introduction du vaccin Covid-19 au Togo continuent de plus belle. Cette fois-ci, ce sont les élèves et les populations de Cinkassé, localité située au nord du Togo, dans la région des Savanes qui en payent les frais.
Alors qu’une campagne de sensibilisation contre la Covid-19 a été annoncée lundi 1er février dans une école de la localité, les élèves auraient déserté les classes pensant à une opération de vaccination contre la pandémie. Selon nos confrères de « Matin Libre », cette situation s’est produite à cause des fausses rumeurs sur la vaccination.
La sensibilisation a pu finalement se tenir précise notre confrère. L’inspecteur de l’éducation nationale-Cinkassé rassure la population qu’il n’y a pas de vaccination dans la localité. « Aucune vaccination n’est en cours dans aucune école. C’est faux et archi-faux. On sensibilise les gens sur le respect des mesures barrières vu l’augmentation des cas. Ces fausses rumeurs tirées de je ne sais où font que tout étranger dans une école est suspecté d’être venu pour vacciner les élèves. Cela crée le désordre dans les écoles. a précisé Fontou Bogra. « Le Togo n’a pas encore acquis une goutte de vaccin et on ne sait par ou ce qui n’est pas encore acquis a enjambé tout le Togo pour arriver à Cinkassé pour la vaccination des enfants… Il n’y a pas de vaccination à Cinkassé et dans les écoles, aucun élève n’est vacciné » a-t-il ajouté.
Lire aussi: Vaccin anti-Covid 19 : quel intérêt aurait le gouvernement togolais à décimer la population ?