Prêter main forte aux producteurs togolais en mettant à leur disposition 80 000 tonnes d’intrants agricoles, telle est la mission que s’est assignée le gouvernement togolais pour la prochaine campagne agricole 2021-2022.
Il s’agit, selon republiquetogolaise.com, d’un stock composés de biofertilisants, de semences améliorées et certifiées, d’urée, et autres produits. La nouvelle campagne à été annoncée par la Centrale d’approvisionnement et de gestion des intrants agricoles (CAGIA), tout en donnant les précisions sur les procédures établi pour y arriver.
Pour pouvoir rapprocher le stock des producteurs à temps, la CAGIA affirme qu’il est nécessaire de disposer des points de vente dans chaque canton, de même que la mise en place des stocks d’ici la mi-février, avant le début des pluies.
Largement inférieur à celle de l’année dernière, cette quantité est une prévision de la feuille de route attribuée au ministère de l’agriculture, de l’élevage et du développement rural, en vue de contribuer à l’augmentation significative des productivités agricoles nationales.
Lire aussi : Les 20 étudiants bénéficiant du Programme présidentiel d’excellence pour le PND prêts à servir la nation