Le gouvernement se prépare ‘’activement’’ au lancement officiel de la campagne de vaccination contre la Covid-19. C’est ce que le patron de la Coordination National de Gestion de la Riposte au Covid-19 (CNGR COVID-19), Colonel Djibril Mohaman a confirmé dans une lettre envoyée, lundi 25 janvier 2021, aux préfets du pays, incarnant le pouvoir central dans toutes les localités.
La note invite les représentants du pouvoir à identifier un centre de vaccination et un vaccinateur dans chacune de leurs communes respectives afin d’assurer les étapes de la vaccination et la traçabilité du vaccin.
La note signée par Colonel Djibril Mohaman précise que « La liste des centres de vaccination et du personnel vaccinateur identifié, en collaboration avec les Directeurs préfectoraux de santé, sont attendus à la Coordination National de Gestion de la Riposte au Covid-19 (CNGR COVID-19) au plus tard le 30 janvier 2021 ».
A ce jour, le Togo a enregistré un nombre total de 4682 cas confirmés à la Covid-19 dont, 4005 cas guéris, 76 décès et 601 cas actifs.
Lire aussi: https://www.lenouveaureporter.com/cedeao-harmonisation-des-prix-du-test-pcr-dans-les-pays-membres/