La société J-GLOBAL CAPITAL INTERNATIONAL SA.U a lancé le programme de soutien et d’appui aux agriculteurs (ProS2A) ce lundi 25 janvier. Il s’agit de mettre au bénéfice des agriculteurs des fonds de gestion et d’autofinancement en développant chez eux une mentalité d’intelligence financière, de construire des espaces dans l’agro-pastorale équipés avec des outils agricoles de dernière génération adaptés aux enjeux climatiques de l’heure et surtout permettre de mettre les agriculteurs en Synergie de travail pour leur permettre d’avoir les meilleures rentabilisations possibles.
Prévu pour une durée de 3 ans, le programme ProS2A qui s’articule autour de quatre volets notamment l’investissement agricole et marché, la formation et appui conseil, l’irrigation agricole et digitalisation et la mécanisation veut apporter sa petite pierre à l’atteinte des objectifs du plan quinquennal du gouvernement togolais.
Pour John Dogbevi, PDG J’GLOBAL CAPITAL INTERNATIONAL SA.U « Notre société, dans son élan social a pensé qu’il faut de l’accompagnement en appui aux efforts du gouvernement pour aider les agriculteurs. Nous avons constaté qu’il faut accompagner les agriculteurs sur le terrain. Il s’agit d’avoir la présence des techniciens sur le terrain pour appuyer les agriculteurs. Donc ce qui nous a motivé à lancé ce Programme. Nous avons fait un recrutement des techniciens qui seront auprès des agriculteurs pour les accompagner du début jusqu’à la fin. Il s’agira d’un appui technique, financier et logistique. Nous aurons à les écouter ces agriculteurs pour déceler leurs inquiétudes. Nous les accompagnerons avec les instruments dans leur autofinancement. Tout agriculteur peut souscrire à cette offre ».
Pour répondre effectivement aux différents problèmes dont souffrent les agriculteurs sur le terrain, J-GLOBAL INTERNATIONAL SA.U, va recruter et déployer sur l’ensemble du territoire plus de 300 ingénieurs agronomes formés et outillés. Ils auront pour rôle, non seulement de recueillir les doléances mais aussi de les appuyer techniquement et financièrement pour un meilleur rendement et la commercialisation de leurs produits.
La société veut à travers ce programme aider le monde agricole togolais à disposer des partenariats sur le marché national et international afin de faciliter l’écoulement des produits de récoltes.
Lire aussi:https://www.lenouveaureporter.com/securite-maritime-golfe-de-guinee-lepicentre-mondial-de-la-piraterie/