Dans un courrier adressé aux différents responsables et acteurs éducatifs du Togo, le ministre des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’Artisanat, prof Dodzi Kokoroko, a annoncé, selon togograph.com, la tenue d’un audit de gestion des frais scolaires sur l’ensemble du territoire national.
Sont concernées par cet audit, les fiches de collectes des effectifs de 2019-2020 et 2020-2021 renseignées et signées par les chefs d’établissement, les pièces physiques relatives aux recouvrements et aux versements des frais scolaires de 2019-2020 et 2020-2021.
Le ministre a prié les responsables d’apprêter « les imprimés des états disponibles au logiciel schoolfees; (pour les utilisateurs du logiciel schoolfees) ».
Il a également été demandé aux acteurs éducatifs de préparer les documents relatifs au budget approuvé de l’année scolaire 2019-2020 ainsi que la situation de son exécution, puis y joindre les pièces justificatives des dépenses et le budget approuvé pour l’année scolaire 2020- 2021.
Le contrôle étant « imminent… Je vous invite à prendre toutes les dispositions nécessaires pour faciliter la mission », a exhorté le ministre Dodzi Kokoroko.
Lire aussi : One planet summit : le sommet qui se déroule ce 11 janvier est consacré à la biodiversité