Le tournoi des moins de 17 ans de la zone B de l’UFOA, a débuté ce mardi 05 janvier 2021 en terre togolaise. En ouverture cette après-midi, le Togo, pays hôte, s’est mesuré au Niger. Les Éperviers cadets du Togo ont battu les Ménas cadets du Niger (2-1).
Ils auront souffert en début de jeu, mais à l’arrivée les Éperviers des moins de 17 ans ont arraché la victoire face aux Ménas U17. Les Nigériens ont mené les Éperviers au score grâce au Ousmane Abdoulaye. Du retour des citrons, les poulains du sélectionneur des Éperviers U17, Maurice Noutsoudjin, ont pris le jeu en leur compte.
Construction, sérénité défensive, envie d’avancer, velléités offensives, les Éperviers cadets ont fait montre d’une qualité de jeu positive. Une qualité qui a doublement payé : Badoulin Kolani inscrit le but égalisateur sur une tête. Dans les arrêts de jeu, Kperedja Ouzeroudine plante le but victorieux sur une frappe surpuissante qui ne laisse aucune chance aux Nigériens.
Le Togo est donc premier du groupe A en attendant la rencontre entre les Écureuils cadets du Bénin et les Étalons cadets du Burkina Faso.
Lire aussi : Préparatifs CHAN / Éperviers locaux : Abalo Dosseh sevré de « mieux juger le niveau de l’équipe »