Alors que le journaliste Carlos Ketohou « avait pourtant été convoqué par le Service central de recherches et d’investigations criminelles (SCRIC) de la gendarmerie sur ce mercredi 30 décembre », d’après nos confrères de togobreakingnews, « le journaliste est traqué depuis mardi matin et sa maison a été encerclée toute la journée.
Lui-même avait signalé une ronde sans cesse des forces de l’ordre et de sécurité devant son bureau toute la journée », disent nos confrères.
Cette ronde continuait, poursuivent-ils quand une convocation du SCRIC lui a été notifiée en fin de journée, lui demandant de se présenter à ce service pour « les nécessités d’une enquête judiciaire ». Selon les quelques détails donnés par Carlos Ketohou lui-même avant d’être embarqué, c’est un certain « Colonel Bignandi qui veut le voir cette nuit (du mardi) …et ce en dépit de la convocation officielle ».
Cette arrestation intervient après que le journaliste Carlos Ketohou a publié dans son journal l’Indépendant Express, une affaire de vol de « cuillères dorées » par des femmes ministres du Togo, paru dans les colonnes du journal du mardi 29 décembre.
Lire aussi : Kako Nubukpo annonce la tenue à Lomé des États généraux de l’Eco