Le géant américain de l’internet Amazon envisage de former d’ici 2025, 29 millions de personnes aux métiers du cloud- computing. Ce sera à travers un nouveau programme de formation destiné aux citoyens de divers horizons notamment de l’Etat américain du Montana à la République fédérale du Nigeria, selon « techenafrique. »
Cette initiative veut répondre aux conséquences laissées par le Coronavirus. En effet, la demande des entreprises en Cloud a cru en cette période de pandémie. Il s’avère plus que capitale de mieux former les personnes sur ce qui semble aujourd’hui être incontournable dans les NTIC. Il s’agit également pour l’entreprise de Jeff Bezos à travers cette formation de répondre aux besoins de carrières et d’emplois. Ce projet est une suite au programme qu’avait lancé la société américaine pour renforcer les compétences de ses employés.
Estimé à hauteur de 700 millions de dollars, ce projet avait permis d’outiller et de renforcer les capacités de 100 000 employés d’Amazon aux Etats-Unis sur le Cloud-computing. Un succès que la société veut étendre au reste du monde. Les thématiques qui seront développées, concerneront : « l’expertise d’organisations à but non-lucratif, d’écoles et bien d’autres. Elle est gratuite et permettra à plusieurs africains de stimuler ensuite la révolution numérique sur le continent.
Aux termes de cette formation, la société Amazone pourrait offrir des emplois à certains participants. Les autres auront une forte chance d’être embauchés dans des entreprises locales en quête d’exploitation du cloud.