Un appel à projets est lancé à l’endroit des talents artistiques afin de leur donner de la visibilité sur le net et de leur faire profiter de l’expertise des acteurs clés de leur domaine. Organisé par « African Dream », cet appel à projets artistiques se poursuit jusqu’au 15 janvier 2021.
A travers la 10ème édition de son programme « Afro Pépites Show», l’association African Dream (Rêve Africain) veut contribuer à la promotion des artistes africains via Internet. Justement, l’organisation a lancé un appel à candidatures à leur endroit dans des disciplines telles que la musique, la danse, les arts graphiques, le stylisme, la photo, le cinéma, la poésie, le conte.
L’appel à projets est ouvert, jusqu’au 15 janvier 2021, aux candidats d’Afrique, des Caraïbes, du Venezuela, du Brésil, de la Colombie, d’Haïti, de la Jamaïque et à ceux de Cuba. Le programme « Afro Pépites Show » s’est donné pour ambition de mettre en lumière ces créateurs d’œuvres de l’esprit. Il leur donne l’opportunité de profiter de la toile pour avoir de la visibilité et se faire connaître dans le monde entier.
« L’objectif étant d’attirer les artistes, producteurs, managers, distributeurs et promoteurs travaillant dans le domaine de la culture africaine ainsi que les internautes amoureux des arts et de la culture africaine », ont précisé les organisateurs dans un communiqué.
Les internautes qui choisiront (jusqu’au 28 février 2021) les meilleurs projets retenus par le jury en début de mois. Les « pépites » seront dévoilées le 15 mars. Elles pourront profiter du réseau de contacts de l’association African Dream.
Source : Togo Matin, Agence Ecofin
Lire aussi : Écotourisme : Lac Togo, une manne d’écosystème, un lac mythique qui continue de charmer