Selon la commission de l’Union économique et monétaire ouest africaine (Uemoa), les lauréats de l’initiative « Tremplin Start-up Uemoa » seront primés dans la période du 19 au 30 décembre. Les cérémonies de remise des prix aux lauréats seront organisées en étroite collaboration avec les Chambres consulaires nationales. Elle se tiendront dans les différentes capitales des huit Etats membres de l’Uemoa.
L’initiative vise à encourager l’innovation en entreprise, à travers l’accompagnement de start-ups innovantes, en vue de la diversification et de la densification du tissu économique de l’espace communautaire.
Le secteur retenu pour cette première édition est l’économie verte. Dans le cadre de cette initiative, un concours a été organisé en collaboration avec les Chambres consulaires nationales. A l’issue de ce concours 10 meilleurs projets nationaux de start-ups ont été sélectionnés, puis soumis à une compétition régionale.
Au total, 5 prix d’Excellence ont été mis en jeu pour les meilleurs projets du classement de la sélection régionale. Vingt-quatre prix d’encouragement seront également décernés, à raison de trois par Etat membre de l’Union.
Lire aussi: Les meilleurs acteurs de promotion des entreprises dans l’Uemoa primés au 6è Salon des banques et PME