Dans le but de favoriser une meilleure prise en compte de la couche de personnes handicapées dans les politiques et programmes au Togo, les autorités envisagent disposer des données concrètes sur l’état du handicap et le taux de personnes handicapées dans le pays, précise « République togolaise ».
Cette initiative a été lancée dans ce sens par la fédération togolaise des associations de personnes handicapées (Fetaph), en accompagnement au processus en cours du prochain recensement général de la population (RGPH5).
Le projet, intitulé « Ne laissez personne de côté » consistera à œuvrer en collaboration avec l’Institut national de la statistique et des études économiques et démographiques (Inseed), afin de rendre inclusif le processus de recensement. Prévu sur deux ans, il sera exécuté dans les 117 communes du pays.
Le confrère précise qu’en 2010, année du dernier recensement général, le pays comptait 6 191 155 habitants parmi lesquels 1,6% d’handicapés.
Lire aussi: https://www.lenouveaureporter.com/colloque-la-lutte-contre-la-corruption-dans-la-commande-publique-en-questions/