Le représentant personnel du chef de l’État togolais au Conseil permanent de la Francophonie, Kangni Alemdjrodo et le secrétaire général de la Commission nationale de la Francophonie (CNF), Cyriaque Noussouglo ont accueilli, vendredi 11 décembre 2020, Tran Thi Hoang Mai, représentante de l’Organisation internationale de la Francophonie et directrice du Bureau régional pour l’Afrique de l’Ouest (BRAO).
Les échanges, tenus dans les locaux de la CNF, ont porté sur la collaboration entre le BRAO et la CNF, ensuite sur les nouvelles orientations de l’OIF. Tran Thi Hoang Mai, nouvelle directrice du BRAO vient de prendre fonction, avec pour siège Lomé, le BRAO se trouvant au Togo. Elle a été nommée le 25 septembre dernier.
Diplomate de formation et de carrière, l’Ambassadrice TRAN Thi Hoang Mai apporte avec elle près de trente années d’expérience accumulées au sein du ministère des Affaires étrangères du Vietnam et de l’Institut des relations internationales du Vietnam.
Depuis 2017, elle occupe le poste d’Ambassadeur et de Déléguée permanente du Vietnam auprès de l’UNESCO. Elle cumule en outre cette fonction avec celle de Représentante personnelle du président du Vietnam auprès des instances de la Francophonie.
Lire aussi : Promotion cultures africaines : Onomo Hotels et Universal Music Africa désormais partenaires