Une exposition d’ouvres a été initié par l’Association des artistes plasticiens du Togo le 08 décembre dernier dans le but de mettre en lumière la célébration de la journée International de l’art plastique célébrée le 04 novembre, rapporte l’« interfaxpress ».
Cette exposition a permis au Cercle de Réflexion Culturelle (Cercul) de mettre en exergue la culture togolaise et de permettre aux jeunes d’aimer le métier.
L’objectif de l’exposition de cette année selon le Cercul est de mettre en valeur la culture togolaise.
Pour ses responsables, l’exposition de cette année a permis aux participants de « montrer la valeur de la culture togolaise et également permettre à certains jeunes d’être outillés et d’emboîter le chemin de leurs aînés dans la même dynamique ».
Au total 07 exposants, à savoir Kunakey Noel, Akpossonya Jaback, Kunakey Dzidu, Moumouni Moutalabou Moute, Dawoukoukoulou Passisw Pacôme, Ethie ESSIOMLE et Kunakey Jean, ont permis de comprendre les valeurs de la culture par le moyen des arts plastiques.
Le Cercul est une association des artistes plasticiens du Togo. Elle organise chaque année des ateliers suivis des expositions pour commémorer la journée internationale de l’art plastique. Elle est aussi dans la formation en Art Plastique et pour les événements, elle loue les œuvres pour la décoration.
Lire aussi:https://www.lenouveaureporter.com/colloque-la-lutte-contre-la-corruption-dans-la-commande-publique-en-questions/