Le Centre Ouest Africain de Formation et d’Etudes Bancaires (COFEB) est désormais en ligne. Selon la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), le contenu du site est destiné aux professionnels des secteurs bancaire et financier, aux administrations publiques, aux chercheurs/universitaires, aux partenaires externes et au grand public. Le site offre une diversité d’informations sur le Centre. On peut y retrouver aussi la Revue Économique et Monétaire (REM), les Documents d’Études et de Recherche, les Rapports d’activités, les Documents de travail, les Précis du COFEB.
L’objectif à travers cette plateforme est de rendre visible les actions du COFEB.
La plateforme permet aussi de s’inscrire aux formations à travers le bloc « Formations ». L’internaute a aussi accès aux informations relatives aux événements les plus récents.
Créé depuis 1977 par la BCEAO, le Centre Ouest Africain de Formation et d’Etudes Bancaires forme des cadres pour accompagner le processus d’africanisation. L’une de ses missions est d’améliorer la connaissance du fonctionnement des économies et du système financier de la zone UEMOA pour donner une base théorique et pratique aux décisions de politique économique, monétaire et prudentielle.
Lire aussi: La BCEAO remarque de taux directeurs stables dans la zone