A cause de la pandémie du coronavirus, les fêtes de fin d’année seront célébrées autrement cette année au Togo. Selon nos confrères de Focus Info, elles se dérouleront sous couvre-feu dans le Grand Lomé. L’objectif est d’éviter la propagation du coronavirus.
La décision a été prise lundi 7 décembre au cours d’une rencontre entre le ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et du Développement des territoires, les maires de la préfecture du Golfe et du Grand Lomé, la Conférence épiscopale et les représentants des autres religions.
Le couvre-feu sera instauré dans le Grand Lomé du 18 décembre au 03janvier.
Selon Focus Info, le couvre-feu commencera de 22h à 05h ou de 23h à 06h. La période définitivement retenue sera officiellement annoncée par un communiqué ultérieur. La période des messes et cultes est aussi revue. Elles se dérouleront soit de 18h à 21h ou de 19h à 22h les 24 et 31 décembre. Pour ces deux jours, un réaménagement du couvre-feu devrait être effectué afin de laisser de la marge aux fidèles ayant participé aux messes ou aux cultes de rentrer chez eux ajoute le confrère.