Christopher Balliet Bleziri est nommé par le groupe de la Banque mondiale en qualité de nouveau Représentant-résident de la Société Financière Internationale (IFC) pour le Togo, informe le confrère “République togolaise.”
Ce nouveau représentant aura pour mission la mise en œuvre de la réponse COVID-19 de l’IFC au Togo, ainsi que l’accroissement des interventions de l’institution financière dans les secteurs-clés tels que les infrastructures, l’agroalimentaire ou encore l’industrie.
La source rapporte que c’est un financier qui: « dispose d’une solide expérience en structuration de projets d’investissement et montages financiers complexes dans le secteur des infrastructures ».
De nationalité ivoirienne, Balliet Blérizi a travaillé notamment à la BOAD, ou encore à la Société Générale, où il était en charge de la couverture des clients institutionnels et les hedge funds, entre autres.
En rappel, la branche du groupe de la Banque Mondiale dédié au secteur privé avait ouvert son bureau officiellement en 2019 au Togo, avec à sa tête Ronke Ogunsulire, qui se consacrera désormais depuis Accra aux opérations régionales de l’institution. Au Togo, l’IFC dispose d’un portefeuille d’investissements et de services de conseils d’environ 450 millions de dollars injectés dans la logistique (LCT), l’énergie et les mines (Scan Togo Mines) et le secteur financier (Ecobank).
Lire aussi: