La Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) envisage de doter son antenne du Togo d’un immeuble. Le Directeur général de la Bourse Edoh Kossi Aménounvé a été reçu vendredi 4 décembre à Lomé par Mme le Premier ministre Victoire Tomégah-Dogbé.
L’institution veut accompagner le Togo. Au cours de cette rencontre la Bourse a présenté sa feuille de route au gouvernement togolais pour les prochaines années.
M. Aménounvé et Mme Tomégah-Dogbé ont aussi parlé du financement de l’économie togolaise et du secteur privé.
« Nous avons également parlé du financement à long terme de l’économie togolaise aussi bien pour l’État togolais que pour le secteur privé, faire en sorte que le marché financier puisse accompagner l’État et le privé dans le financement des grands projets de développement. Nous avons enfin parlé du développement de l’actionnariat populaire au Togo, comment faire en sorte que les Togolais dans le cadre de la politique d’inclusion sociale et financière puissent participer à la vie des entreprises togolaises en devenant actionnaires et faire en sorte que la richesse créée par les entreprises puisse être partagée aussi avec les populations » a indiqué Edoh Kossi Aménounvé.
Lire aussi: La BRVM se lance sur le marché américain avec le partenaire AMCHAM CI