Une émeute a éclaté dans la soirée du mardi 1er décembre dernier, à Chebba, ville portuaire à l’Est de la Tunisie. Pour cause, le Tribunal arbitral du sport à Lausanne a confirmé en référé que CS Chebba, le club tunisien de l’international togolais Serge Seko, suspendu par la Fédération tunisienne de football (FTF), ne pourrait pas participer à la Ligue 1 qui doit débuter le 5 décembre prochain, rapportent l’AFP et africanews.com.
Le désaccord entre la Fédération tunisienne de football (FTF) et CS Chebba remonte à des réclamations pour des erreurs d’arbitrage, faites par les dirigeants du club, lors d’un match de Ligue 1 tunisienne en septembre 2019. En effet, en octobre 2019, Chebba avait été écarté de la compétition pour la saison 2020-2021, car le club n’avait pas payé des amendes infligées la saison précédente.
Le 30 novembre 2020, le Tribunal arbitral du sport a confirmé la suspension de Chebba par la fédération tunisienne en statuant sur l’exclusion du club qui ne pourrait pas participer au championnat tunisien de première division pour le compte de la saison 2020-2021, prévu pour le 05 décembre 2020.
Environ 150 personnes surtout des jeunes, se sont rassemblées mardi soir dans le centre-ville, lançant des pierres sur les forces de sécurité qui ripostaient avec du gaz lacrymogène, a constaté un correspondant de l’AFP.
Un comité de supporters en colère a d’ailleurs créé un comité qui menace symboliquement d’organiser une migration collective vers l’Italie pour manifester leur mécontentement.
Lire aussi : Chan / Éperviers locaux : Abalo Dosseh débute les préparatifs avec 22 joueurs