Le ministre du Commerce, de l’industrie et de la consommation locale, Kodzo Adédzé invite à travers un communiqué rendu public, lundi 30 novembre 2020, les importateurs de sachets plastiques à se soumettre aux formalités administratives afin de se conformer aux dispositifs légaux en vigueur au Togo.
Le communiqué indique que : « Le ministre porte à la connaissance des importateurs, distributeurs et revendeurs de sachets plastiques, que par arrêté interministériel N°00/MCILDSTPCL/MEF/MAPAH, du 17 juillet 2020 portant déclaration préalable d’importation et de commercialisation des produits sensibles au Togo, l’importation et la commercialisation des produits sensibles sont soumises à une déclaration préalable ».
Les opérateurs économiques concernés sont invités à prendre attache avec le Secrétariat technique du ministère du Commerce, de l’industrie et de consommation locale.
Le ministre Kodzo Adédzé met en garde « Tout contrevenant » car selon lui, il « s’expose aux sanctions prévues par les textes en vigueur ».
Lire aussi:https://www.lenouveaureporter.com/le-port-de-lome-a-lheure-de-la-norme-iso-45001-version-2018/