Tel un séisme, l’annonce de la mort de John Jerry Rawlings le 12 novembre dernier à l’hôpital universitaire de Korle Bu avait secoué la planète. L’ancien dirigeant du Ghana âgé de 73 ans, est mort d’une courte maladie.
C’est avec une vive douleur que ses compatriotes et le monde entier s’apprêtent à lui rendre un dernier hommage le 23 décembre prochain. Des cérémonies funérailles seront organisées par l’État ghanéen afin d’honorer la mémoire du géniteur de la démocratie ghanéenne, feu ancien président, Jerry John Rawlings à la place de l’indépendance dans la capitale Accra. C’est ce qu’a annoncé le gouvernement ghanéen hier Lundi. Une information relayée par le site Télégramme 228.
Le gouvernement de commun accord avec la famille de l’ex-président « travaillent en collaboration sur les détails les plus fins de la cérémonie funéraire et communiquera les arrangements en temps voulu », le communiqué du comité de planification des funérailles invite donc « les personnes et les institutions qui souhaitent rendre hommage à la mémoire du Flt Lt Jerry John Rawlings à envoyer ces hommages par courrier électronique à l’adresse tributes@jjrawlingsmemorial.org ».