Les prières ont été dites au stade international du Caire entre l’Égypte et le Togo pour le compte de la 3e journée des éliminatoires de la Can 2021. Les Pharaons, privés de la star Mohamed Salah, ont épinglé les Éperviers sur la plus petite des marques (1-0). Ce résultat redistribue les cartes dans ce groupe G. Les Éperviers sont en chute libre dans le classement avec cette nouvelle défaite.
Logé dans le groupe G aux côté du Kenya, des Comores et de l’Égypte, le Togo est toujours 4e et dernier au classement avec 1 point sur 09 possibles en trois matches. Claude Le Roy et ses poulains doivent ce seul point au match nul (1-1) face au Kenya grâce au but égalisateur d’Akim Ouro Sama. Les Éperviers ont perdu 03 points face aux Comores (0-1) à Lomé et 03 points ce 14 novembre contre l’Égypte (1-0).
Au terme de cette 3e journée, l’Égypte détrône les Comores et prend les rênes du groupe avec 05 points+1but. Les Comoriens, invités surprises de ce groupe, sont désormais dauphins à égalité avec l’Égypte (05 points+1but). Le Kenya se classe 3e avec 03 points+0but.
À trois journées de la fin des éliminatoires, les Éperviers sont condamnés à réaliser un parfait 3 sur 3 pour espérer se qualifier. Un match à l’extérieur (chez les Comores) et les deux matches à domicile (contre l’Égypte et le Kenya) sont un un avantage considérable.
Lire aussi : Elim Can 2021/Égypte-Togo : les Pharaons arrachent une plume aux Éperviers