Le Comité local de gestion de la riposte contre la Covid19 (CLGR-Covi19) de la Kéran a reçu le 06 novembre dernier, la visite d’une délégation de la Coordination nationale de gestion de la riposte contre la Covid19 (CNGR-Covid19) conduite par son président, le médecin-colonel Djibril Mohaman, nous apprend l’Agence togolaise de presse (Atop).
L’objectif de cette visite est d’apporter tout le soutien des plus hautes autorités du pays au comité local et de féliciter tous ses membres pour leur engagement dans cette lutte commune et permanente contre le coronavirus.
« Nous vous exhortons à mettre davantage à contribution tous vos comités de veille et les comités de développement de base lors de vos campagnes de sensibilisation afin de briser la chaîne de transmission de ce virus », a exhorté le médecin-Colonel Djibril Mohaman.
La CNGR-Covid19 a offert 150 masques de type FFP2, 4 000 masques chirurgicaux et 50 bouteilles de gel hydroalcoolique de 500 ml au district sanitaire. Le directeur préfectoral de la santé, Dr Kangni-Zovoin Assiongbonvi, a témoigné toute sa gratitude au président de la coordination nationale et a profité lui porter des doléances notamment le manque d’une voiture ambulance et le renforcement du nombre du personnel de santé.
Quelques heures avant la rencontre, les membres du CLGR de la Kéran, sous la présidence du représentant du pouvoir central, Douti N’Sarma Mabiba, ont échangé avec les leaders religieux sur les dispositions à prendre à la réouverture prochaine des lieux de culte.
La veille, le CLGR s’est également entretenu avec les syndicats des chargeurs, les conducteurs de transport en commun et ceux des taxi-motos. La rencontre a été élargie aux comités cantonaux et villageois de développement.
Lire aussi : Covid-19 : la relance économique du Togo au cœur de plusieurs audiences à la primature