Une activité de mise en terre de cocotiers a eu lieu ce 10 novembre 2020 à la plage de Lomé (en face de l’hôtel Onomo). Initiée par le Rotary club Lomé cocotiers, cette activité a connu la présence de Kumoji-Darko Yvonne, gouverneure du district 9102 des Rotary clubs.
En visite au Togo pour le compte des 18 Rotary clubs implantés au Togo, Kumoji-Darko Yvonne a été aux côtés du Rotary club Lomé cocotiers. La gouverneure du district 9102 des Rotary clubs du Niger, du Bénin, du Ghana et du Togo a ainsi mis en terre des cocotiers à la plage de Lomé. Une dizaine de plants pour garnir cet espace bien aménagé par le Rotary club Lomé cocotiers.
« Tous les gouverneurs de district ont une mission qui consiste à visiter les clubs sous leurs responsabilités. Je visite cette semaine les clubs, voir comment ils sont en train de s’organiser pour atteindre les objectifs que le Rotary international nous assignés pour cette année et aider justement ces clubs à résoudre les problèmes », s’est exprimée Kumoji-Darko Yvonne.
Construire la paix, combattre les maladies, apporter l’eau potable, l’assainissement et l’hygiène, soigner les mères et leurs enfants, soutenir l’éducation, développer les économies locales, tels sont les objectifs du Rotary club.
« L’environnement fait partie des axes stratégiques du Rotary club. A travers cet axe, notre objectif majeur est de mener des actions en vue d’avoir un environnement sain, avec une sauvegarde de tout ce qui est végétation et tout ce qui peut contribuer à une meilleure vie environnementale », a fait comprendre la gouverneure Kumoji-Darko Yvonne.
La gouverneure Kumoji-Darko Yvonne visitera également les autres Rotary clubs du Togo.
Lire aussi : MCC : le Togo réalise un progrès et valide 15 indicateurs