La double confrontation qui attend le Togo face à l’Égypte comptant pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la Can 2022, s’annonce sans 12e homme pour les Éperviers à Lomé. La 4e journée prévue le 17 novembre à Lomé sera disputée à huis clos.
Le coupable qui privera les Éperviers de ses supporters ? Le coronavirus. Surtout en ces dernières semaines où les cas de contaminations ont grimpé dans le grand Lomé. C’est ce qu’a expliqué la Coordination nationale de gestion de la riposte contre la Covid-19 au Togo (CNGR-Covid19), ce mercredi 04 novembre, lors de son point de presse hebdomadaire.
Qu’en est-il des footballeurs ? « Tous ceux qui seront au stade de Kégué ce jour-là pour cette rencontre décisive seront systématiquement testés avant d’y avoir accès : des joueurs aux officiels en passant par les jeunes ramasseurs de ballons », a précisé la coordination, comme le notent nos confrères d’AfreePress.
Les Éperviers joueront face à l’Égypte dans un stade de Kégué vide sans ses supporters. Quand on connaît le poids, le rôle et l’importance du 12e homme dans un stade aux côtés des joueurs, le Togo perd indéniablement un atout galvanisateur.
Lireaussi : Sports : Dr Lidi BESSI KAMA et Chao WEIDONG ont discuté de la coopération entre le Togo et la Chine