Deux sommités féminines de la France et du Togo ont échangé ce jeudi 05 novembre à Lomé. Yawa Djigbodi Tsegan, présidente de l’Assemblée nationale togolaise et Jocelyne Caballero, ambassadrice de France au Togo ont parlé diplomatie et développement.
Le renforcement des relations entre le parlement français et celui togolais, la redynamisation des groupes d’amitié, l’éducation des jeunes à la citoyenneté et au numérique, le leadership féminin et la mise en œuvre du Plan national de développement (PND), ont été au cœur du tête-à-tête entre Yawa Djigbodi Tsegan et Jocelyne Caballero, a rapporté nos confrères d’AfreePress.
« Nos discussions ont porté sur toutes les afflictions sociales. Nous avons parlé aussi du rendez-vous important que constitue l’Assemblée des parlementaires francophones. Et puis nous avons parlé naturellement, puisque nous sommes toutes les deux des femmes, du rôle de la femme, de la prise de responsabilité par les femmes dans le monde politique, économique et associatif », a déclaré Jocelyne Caballero, ambassadrice de la France au Togo.
Lors des échanges, la présidente de l’Assemblée nationale togolaise, Yawa Djigbodi Tsegan, a insisté sur le rôle de l’éducation à la citoyenneté, à l’éducation numérique et l’action de la France dans ce domaine.