Ils sont 2,6 millions d’élèves de l’enseignement général et technique à reprendre ou à prendre le chemin des cours ce lundi 2 novembre 2020 sur toute l’étendue du territoire après plus de huit mois de vacances pour certains. Une rentrée qui se déroule dans un contexte particulier marqué par la crise de coronavirus, précise le confrère de 24 heures info.
Il précise que le monde scolaire, a été, contraint par la Covid-19 à plusieurs mois de vacances, au titre de l’année 2019-2020. Et la nouvelle année scolaire n’y échappera pas. Toutefois, le ministre des enseignements primaire, secondaire et technique, professeur Dodzi Kokoroko, rassure quant aux mesures prises pour une année 2020-2021, « réussie ».
« Nous avons, toutes et tous, le devoir et le pouvoir de faire réussir encore cette année scolaire exceptionnelle, car ne l’oublions pas, l’éducation, c’est la famille qui la donne et l’enseignement c’est l’Etat qui le donne », a clamé le ministre, rapporte le confrère.
Et ajouté que si la crise sanitaire constitue un facteur qui pourrait perturber le bon déroulement des activités pédagogiques, les grèves des enseignants le sont plus. Même si les enseignants volontaires ont accepté de reprendre les cours ce jour, la menace de grève reste entière.
Lire aussi: https://www.lenouveaureporter.com/togo-education-les-enseignants-volontaires-reiterent-leur-suspension-de-la-greve/