Le directeur de l’Office du Bac, Gbandi Djaneye-Boundjou porte à la connaissance des candidats n’ayant pas pu composer lors de la session normale, que celle dite de remplacement se tiendra du 04 au 07 novembre 2020. Une information relayée par le site edunews.
Une note affichée à la direction de l’Office du bac et dans les principaux centres d’écrit et de correction le confirme. Les candidats sont tenus de faire le dépôt de la demande pour le compte de la session de remplacement du 19 au 30 octobre 2020 à la direction générale de l’Office. La phase écrite se déroulera du 04 au 07 novembre 2020.
Il est également porté à la connaissance des candidats recalés de la première session désireux de faire des réclamations que le processus est enclenché. Ils peuvent dès le 22 et ce jusqu’au 31 octobre 2020 faire leur dépôt de dossier en ce sens. Passé ce délai, les dossiers retardataires mêmes ceux déposés dans les établissements scolaires et transmis à l’Office du bac ne seront pas acceptés. Les dossiers devront comporter une demande du candidat, le relevé de notes de la première session et le paiement d’un frais de réclamation fixé à 2000 francs CFA.
Pour rappel, 46 385 candidats sur 73 421 avaient effectivement composé. Les résultats de cette première session faisaient état de 63,18 % de réussite.