L’ Agence nationale de promotion et de garantie de financement (ANPGF) a repris son initiative Mercredi de l’entrepreneur. Suspendu à cause de la pandémie du coronavirus, le projet Mercredi de l’entrepreneur s’est déroulé ce mercredi 21 octobre en ligne au tour du thème « Quel management adopter en cette période de Covid-19 ? »
Les deux formateurs prévus pour cette édition, Mme Naka Gnassingbé-de SOUZA, Directrice générale de l’ANPGF et M. Gaël Ahoomey-Zunu, président du comité de direction de l’ANPGF ont prodigué des conseils aux entrepreneurs et dirigeants des Petites et moyennes entreprises (PME). Ces derniers ont été entretenus sur les techniques managériales en période de crise, pouvant les aider à gérer leurs ressources (humaines, financières, etc.) de façon optimale.
L’organisation du travail en période de crise, les dispositions à prendre pour préserver la santé des collaborateurs, le soutien aux employés et la régulation de la charge du travail au quotidien ou la préparation de la phase de reprise, tous ces points ont été développés pendant ce webinaire.
Pour Mme Gnassingbé-de SOUZA, il est important pour chaque entreprise, dans le contexte sanitaire actuel, de mettre en place une cellule de crise pour prendre en compte les difficultés générées par chaque crise.
Pour sa part M. Ahoomey-Zunu a entretenu les participants sur la nécessité pour les entreprises et chaque entité organisée d’avoir à sa disposition un Plan de Continuité d’Activités (PCA). Il a également évoqué « les dix commandements du manager en temps de crise » et l’importance de la communication en période de crise.
Lire aussi: Covid-19: l’ANPGF va outiller les dirigeants des PME/PMI pour un meilleur management