Un sommet mondial sur l’éducation se tient les 20 et 22 octobre prochains. L’initiative est organisée par l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco), en partenariat avec les gouvernements du Ghana, de la Norvège et du Royaume-Uni.
Cette réunion virtuelle permettra de fixer les priorités du redémarrage de l’apprentissage et en protéger le financement. Il s’agira pour les organisateurs d’obtenir des engagements de la part des dirigeants pour la protection du financement de l’éducation lors du redressement post-épidémique et de trouver un consensus sur les actions prioritaires pour l’année prochaine.
La pandémie du COVID-19 a créé la plus grave perturbation des systèmes éducatifs mondiaux de l’histoire. Plus de 1,6 milliard d’apprenants ont quitté l’école au plus fort de la crise, indique l’Unesco. Selon les projections, même si la part du budget allouée à l’éducation reste stable, les dépenses publiques globales pourraient diminuer de 8% et l’aide à l’éducation pourrait chuter de 12%.
Des dirigeants politiques de haut niveau, des ministres, des décideurs, des organisations multilatérales, des partenaires de développement et des acteurs mondiaux de l’éducation échangeront sur le sujet.
Lire aussi: Education : l’Etat togolais débloquera 23,4 milliards de FCFA pour payer les frais de scolarité
Un commentaire
Mexican Easy Pharm: mexico drug stores pharmacies – Mexican Easy Pharm