La Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication HAAC dispose désormais d’une antenne régionale à Kara. Elle a été inaugurée le mardi 29 septembre 2020 par le président de l’institution Pitalounani Télou, en présence du maire de Kozah 1 Pidabi Pawoubadi.
La mise en place de l’antenne régionale Kara s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du plan stratégique quinquennal de la HAAC adopté en avril 2019. Il s’agit d’insuffler une nouvelle dynamique à l’instance de régulation des médias notamment en se rapprochant des usagers. L’antenne régionale de Kara est chargée de veiller au respect des règles déontologiques des médias de la région et d’assurer les autres tâches assignées à la HAAC.
Pour Badjibassa Babaka, rapporteur de la HAAC « L’antenne de Kara va recueillir les demandes pour la création et l’installation des chaines de radio et télévision, les demandes pour les récépissés de déclaration de parution des journaux, les demandes d’établissement de la carte de presse pour les professionnels de médias ».
La cérémonie d’inauguration de l’antenne régionale de la HAAC Kara a été marquée par la coupure du ruban symbolique, le dévoilement de l’enseigne et la visite des locaux.
Lire aussi: La HAAC