Le Comité local d’organisation (Clo) de la préfecture de la Kéran, a tenu une séance de travail ce 30 septembre à Kantè, dans le cadre de la campagne 2020 de distribution de moustiquaires à imprégnation durable (Mid), pour lutter contre le paludisme.
Présidée par Douti N’Sarma Mabiba, responsable du Clo et représentant du pouvoir central, la séance de travail a été l’aubaine aux membres du comité local d’organisation, d’échanger sur les voies et moyens pouvant leur permettre de réussir efficacement la campagne de distribution des moustiquaires à imprégnation durable (Mid) dans la préfecture de la Kéran, apprend l’Agence togolaise de presse (Atop).
Sur les besoins de 6.445.650 moustiquaires estimées pour 9.760.887 Togolais, environ 92.065 moustiquaires seront mises à disposition pour satisfaire la population de la Kéran estimée à près de 150.652 habitants, a chiffré l’Agence togolaise de presse (Atop).
Douti N’Sarma Mabiba a invité les autres membres du comité et particulièrement les maires, les chefs traditionnels ainsi que tous les comités de développement à la base à mettre à profit leur implication pour la réussite de cette campagne.
Le Clo de la campagne de distribution des Mid de la Kéran qui compte 17 membres, mis en place par note de service N°141/2019/MSHP/CAB/SG/DGAS/DLMPSP/PNLP du 10 mai 2019, aura pour entre autres missions d’assurer la sensibilisation et la mobilisation sociale de toutes les autorités locales et de toute la population avant, pendant et après la campagne.
Également, rendre disponibles les moustiquaires du chef-lieu de préfecture jusque dans les formations sanitaires de tous les villages et quartiers pour la distribution à tous mes ménages.
Lire aussi :