La Banque d’investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) et le groupe bancaire ORAGROUP ont signé ce mardi 22 septembre 2020 un accord de prêt portant sur une ligne de crédit de 50 millions d’euros soit un peu plus de 32,7 milliards FCFA destinés au financement des investissements des PME/PMI des 8 pays de l’UEMOA, écrit le confrère leconomistedutogo.
L’accord a été signé au siège de la BIDC à Lomé par George Agyekum Nana Donkor, président de la BIDC et Ferdinand Ngom kemoum, administrateur directeur général d’ORAGROUP SA. Cette ligne de crédit de refinancement de la BIDC permettra de financer environ 34 PME/PMI avec un ticket moyen de l’ordre de 1,03 milliards FCFA, devrait contribuer à la création de 818 nouveaux emplois permanents.
Cet accord va participer à la mise en œuvre du nouveau modèle économique de la BIDC et de sa stratégie d’intervention dans le secteur privé d’une part, et, d’autre part s’inscrit dans l’optique de soutenir ORAGROUP à renforcer son expertise en accompagnant ce secteur.
Cet accord entre les deux institutions bancaires démontre la volonté d’agir ensemble afin de maximiser les investissements qui s’inscrivent en cohérence avec l’agenda multilatéral du développement durable.
Lire aussi: Les PME/PMI au Togo