Le désormais ex-ambassadeur de France au Togo, Marc Vizy a reçu des membres de l’Association des anciens élèves de l’Ecole nationale d’Administration (ENA). La rencontre s’est tenue le 16 septembre dernier.
Parmi la délégation des anciens élèves de l’Ena reçus, on peut trouver le président de l’association Aftar Morou, des ministres comme Malik NATCHABA, ministre délégué à la présidence de la République et Noël BATAKA, ministre de l’agriculture. Le secrétaire général de la Haute autorité de prévention et de lutte contre la corruption et les infractions assimilées (HAPLUCIA) Joseph KAI, Marie-Madeleine ALABA, juriste à l’OTR (Office togolais des recettes) et Orphée AFFOH, du ministère des affaires étrangères ont également pris part à cette rencontre.
L’ambassadeur de France a tenu à recevoir avant son départ l'association des anciens élèves de l'#ENA au Togo, qui participe à renforcer les liens entre le 🇹🇬 et la 🇫🇷 en maintenant les contacts noués pendant la scolarité au-delà des frontières.
➡️ https://t.co/IPMQ66czS3 pic.twitter.com/fWnVNXJNAw
— La France au Togo 🇫🇷🇹🇬 (@Franceautogo) September 17, 2020
La réunion a permis de renforcer les relations entre le Togo et la France. Au cours de sa mission, Marc Vizy, un ancien élève de l’ENA en France a entretenu des contacts réguliers avec les membres de cette association.
L’Association des anciens élèves de l’ENA a pour objectif de renforcer les liens entre les anciens élèves de l’ENA au Togo mais également avec l’association-mère des anciens élèves en France.
Lire aussi: Marc Vizy est le nouvel ambassadeur de France au Benin