La SGI (Société de Gestion et d’Intermédiation) BOA CAPITAL Securities, a lancé ce mercredi 16 septembre sa plateforme de bourse en ligne.
Cette plateforme dont le lancement a eu lieu par visio-conférence, permettra au marché boursier régional d’émettre directement les ordres de bourse, de consulter son portefeuille 24h/24h et accéder à des informations financières sur les valeurs cotées et sur l’actualité économique de la zone UEMOA. Innovation majeure, les investisseurs de l’UEMOA pourraient dorénavant acheter ou vendre des actions, sans recours à leur SGI.
Elle vise à l’amélioration de la liquidité du marché, à la réduction des délais d’exécution des ordres et à la baisse des coûts des transactions.
Pour Dr Edoh Kossi Amenounvé, DG de la BRVM, « la Bourse en ligne permet d’améliorer la liquidité du marché et de réduire les coûts de transaction ». Il espère qu’en 2020, au moins 10% des transactions boursières passeront en ligne et encourage les autres SGI à se lancer dans cette dynamique et à parachever leur numérisation en janvier 2021, au plus tard.
La SGI BOA Capital Securities est la première à offrir ce service sur le marché financier régional de l’UEMOA.
Lire aussi: La bourse en ligne