Le Comité national du patrimoine culturel (CNPC) a bénéficié jeudi d’un don de matériel informatique de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco), rapporte le site d’information republiquetogolaise.
Le matériel composé d’ordinateur, d’imprimante de photocopieurs, etc. a été symboliquement réceptionné par le ministre de la culture Kossivi Egbetonyo. Le don s’inscrit dans le cadre d’un vaste programme d’appui de l’agence onusienne au Togo, décliné en plusieurs projets.
Le CNPC a vu le jour en 1990 sous la tutelle du ministère de la culture, elle sera désormais placée sous celle du Premier ministre, conformément aux recommandations de l’Unesco.
Cet appui vise à aider le gouvernement à élaborer une politique de protection, de sauvegarde et de mise en valeur de tous les biens, meubles ou immeubles publics ou privés présentant un caractère culturel, artistique, historique ou scientifique d’intérêt national, de procéder à l’inventaire systématique et complet de tous les biens culturels sur toute l’étendue du territoire national et de proposer leur inscription sur la liste indicative du patrimoine national du Togo.
Lire aussi : Le PAEIJ-SP a visité les PME bénéficiaires de son appui