Les artistes locaux sont conviés à soumettre par voie de concours des œuvres pour l’aménagement des deux ronds-points qui se situent au sein de la Plateforme Industrielle d’Adétikopé (PIA).
Les artistes togolais âgés de 18 ans peuvent dès aujourd’hui soumettre leurs candidatures pour le concours de sculpture lancés par les responsables de la plateforme industrielle d’Adeticope. Ils auront jusqu’au 18 septembre comme date butoir avant que les lauréats soient connus le 22 septembre.
Le premier lauréat verra son œuvre installée sur le site le 24 octobre prochain.
Les candidatures peuvent être envoyer à cette adresse : pia.concours@gmail.com , comme l’indique le communiqué de la PIA.
Les concurrents auront à réaliser une œuvre sculpturale qui représente le Togo dans toute sa diversité, son unité et son histoire à l’aide des signes, des symboles, objets, animaux ou personnages. Les sculptures retenues serviront à aménager et embellir les deux ronds-points du site. Un prix de 2 millions FCFA est prévu pour récompenser l’œuvre sélectionnée.
Pour rappel c’est le 25 août dernier, que les travaux de construction de la Plateforme Industrielle d’Adétikopé (PIA), une zone industrielle de pointe est en pleine construction ont démarré. Elle s’étendra sur 400 hectares, et permettra la transformation locale des richesses naturelles togolaises et leur export.
Lire aussi: Le Togo et l’Arise IIP projettent la construction d’une plateforme industrielle d’Adétikopé