Succession de rebondissements en Côte d’Ivoire pour l’élection à la présidence ivoirienne de football. Il y a 24 heures, la Commission électorale a invalidé la candidature de Didier Drogba à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (Fif). la Fifa vient de rebondir en demandant la suspension illico presto du processus électoral.
« La Fifa demande à la Fif de suspendre immédiatement le processus électoral pour l’élection du nouveau président prévu le 5 septembre prochain et ce jusqu’à nouvel ordre. La Fifa pointerait du doigt le climat délétère de la dernière assemblée de la Commission électorale qui n’aurait pas eu l’occasion de reprendre les travaux en toute quiétude. Elle s’était terminée avec la démission du président de la Commission, l’ancien ministre des Sports René Diby », a noté rfi.fr
Voulant une vue d’ensemble du processus électoral, la Fifa a demandé à la FIF de lui faire parvenir ce vendredi 28 août, plusieurs documents, notamment la liste des membres la Commission électorale ou encore un certains nombres de procès-verbaux.
La Fifa avait déjà annulé la semaine dernière une décision de la FIF qui suspendait la Commission électorale. Un quiproquo interne entre les instances de cette élection que la Fifa s’évertuera à éclaircir.
Lire aussi : Urgent ! Élections Fif : la commission rejette la candidature de Didier Drogba