Les lauréats de l’édition 2020 de l’African Banker Award ont été annoncés ce mercredi 26 août 2020 lors d’une cérémonie virtuelle de remise des trophées.
17 catégories de lauréats ont été dévoilées, du Banquier de l’année au ministre des finances de l’année en passant par le Banque africaine de l’année ou encore la Banque africaine de l’année.
Le groupe panafricain Ecobank fait figure parmi les gagnants. Il s’en sort avec le trophée de l’innovation. Un trophée qui récompense à juste titre les nouvelles méthodes de transactions bancaires instituées par le groupe basé au Togo, notamment dans le numérique et la banque en ligne.
L’éditeur d’African Banker, Omar Ben Yedder estimant que 2020 fut une année mémorable dans tous les sens du terme relève que, «(…) Les banques devront jouer un rôle de premier plan pour relancer la croissance post-Covid et soutenir l’économie réelle. (…) Les banques devront collaborer avec les institutions et les partenaires pour s’assurer que les liquidités ne viennent pas à manquer ».
Aussi, a-t-il convié ces dernières à « (…) l’infinie, allez de l’avant, adaptez, innovez, prenez des risques, c’est votre métier. La crise d’aujourd’hui n’est ni la première, ni la dernière, la vie continue, les besoins du continent sont énormes. Bon Courage.’».
African Banker Award est une initiative du magazine trimestriel, Africain Banker dédié à la banque et à la finance en Afrique. Il puise dans la demande croissante d’informations sur le monde bancaire et financier de l’Afrique, un secteur qui se consolide rapidement et remodèle l’économie du continent.
Lire aussi: Les banques au Togo