Trois entrepreneurs ivoiriens finalistes du concours The Nest Afrique Francophone ont présenté leurs projets mercredi 19 août aux investisseurs. Cette première édition du concours The Nest Afrique francophone Côte d’Ivoire s’est tenue en ligne.
A travers The Nest Afrique francophone Côte d’Ivoire, les organisateurs et les business angels ont permis aux jeunes entrepreneurs ivoiriens de faire valoir leurs potentialités. De Lifi-Led, une solution d’éclairage comme moyen de communication sans fil et d’accès à internet haut débit en Afrique développée par Ange Balma à Innoving, une startup spécialisée dans les outils de gestion intégrés pour commerces et entreprises initiée par Alex Degny, en passant par Keiwa une application de comptabilité cofondée par Fabrice Koffi, les projets ont retenu l’attention du public.
Je pense qu’il y a bien un marché en Afrique pour le business de Alex Degny. Surtout parce nous sommes à l’ère de la décentralisation et le potentiel est énorme. Beaucoup de communes dans nos pays sont entrain de s’ouvrir à la gestion automatisée. pic.twitter.com/Pgxy11AOZ8
— Reckya MADOUGOU (@MadougouReckya) August 19, 2020
L’un des anges de ce concours Adama Bictogo, ancien ministre de l’Intégration africaine et fondateur, PDG de Snedai Groupe a promis des enveloppes pour les meilleurs projets qui se démarqueront à cette édition. Les autres business angels, notamment Jean-Marc Larouche, fondateur, PDG de Stanford Nutrition et fondateur d’Ivoire Angels et Elena Haba, responsable investissement d’Amorçage chez Comoé Capital ont appuyé les entrepreneurs à travers leurs différents conseils. Ils ont également évoqué la possibilité de les accompagner et de les mettre en relation avec d’autres investisseurs.
L’initiative de Reckya Madougou, présidente d’honneur de Team RM et ancien ministre, organisée en partenariat avec Untapped ne s’arrêtera à cette étape de la Côte d’Ivoire. D’autres pays sont également attendus pour les prochaines éditions.
Lire aussi: The Nest Afrique francophone : cap sur la Côte d’Ivoire le 19 août